top of page
Dans_la_tête_de_Mozart.HEIC

29 MAI
concert à la Station Ausone
Librairie Mollat - 14h30
 

 

Dans la tête de Mozart

Anne Camillo, violon

Chloé Parisot, alto

Jean-Lou Loger, violoncelle

Spectacle musical pour les 3-8 ans. 

Autour de la Flûte enchantée, une plongée ludique dans l’univers de l’enfant Mozart, à la découverte de son inventivité, de son excentricité et de sa capacité unique à composer la musique. Embarqués dans une calèche imaginaire à la façon du jeune Mozart parcourant l'Europe avec son père, les trois musiciens, Anne Camillo (violon), Chloé Parisot (alto) et Jean-Lou Loger (violoncelle) abordent l'art de la composition en décomposant les différentes voix, d'abord rythmique, harmonique puis mélodique. Les enfants sont invités à décrypter les émotions transmises par la musique de manière interactive grâce à des cartes « émotions » : tristesse, joie, amour, colère…, le tout dans une ambiance joyeuse ! 

Le Kiosque Pygmalion 

Attiser la curiosité des jeunes générations, renouveler les publics, permettre à de musiciens de Pygmalion de transmettre leur passion et d'éveiller les vocations : tels sont les objectifs du Kiosque imaginé par Pygmalion pour développer son ancrage citoyen dans les territoires.

 

C'est en partenariat avec la Station Ausone, lieu d'événements culturels de la librairie Mollat (Bordeaux), que le Kiosque déploie sa saison de concerts gratuits tous publics associés à des ateliers pédagogiques, en Nouvelle-Aquitaine. Pour bâtir cette saison de musique de chambre, Pygmalion donne carte blanche à ses musiciens !

KIOSQUE_PYGMALION_VIOLES.jpg
KIOSQUE_PYGMALION_VIOLES.jpg
bottom of page