top of page
The_spirit_of_gambo_Kiosque_Pygmalion.jpg

8 mars
concert à la Station Ausone
Librairie Mollat - 18h
 

 

The Spirit of Gambo

Musicall Humors - Julien Léonard, Myriam Rignol, violes de gambe

Personnage fascinant du 17eme siècle anglais, le Captain Tobias Hume était un violiste et un compositeur inspiré, mais avant tout un militaire de carrière apprécié pour ses talents sur les champs de bataille, aux côtés des armées suédoises, anglaises ou russes. Ce programme à deux violes à pour cœur  quelques-unes de ses pages les plus épiques et les plus douces, entrelacées de fantaisies à deux d'Orlando Gibbons, Ambrose Lupo et Michael East. 

Le Kiosque Pygmalion 

Attiser la curiosité des jeunes générations, renouveler les publics, permettre à de musiciens de Pygmalion de transmettre leur passion et d'éveiller les vocations : tels sont les objectifs du Kiosque imaginé par Pygmalion pour développer son ancrage citoyen dans les territoires.

 

C'est en partenariat avec la Station Ausone, lieu d'événements culturels de la librairie Mollat (Bordeaux), que le Kiosque déploie sa saison de concerts gratuits tous publics associés à des ateliers pédagogiques, en Nouvelle-Aquitaine. Pour bâtir cette saison de musique de chambre, Pygmalion donne carte blanche à ses musiciens !

À venir  !

 

29 mai 2024, 14h30, Station Ausone - Librairie Mollat 

« Dans la tête de Mozart ». Une proposition d'Anne Camillo (violon), Chloé Parisot (alto) et Jean-Lou Loger (violoncelle). Spectacle jeune public (à partir de 3 ans). 

Le Kiosque Pygmalion est soutenu par la Fondation Orange.

 

KIOSQUE_PYGMALION_VIOLES.jpg
KIOSQUE_PYGMALION_VIOLES.jpg
bottom of page