Immersions suivi de  Superpoze & Sabine Devieilhe

Vendredi 31 juillet - 22h30 - Bassins de Lumières

 

CONCERT COMPLET

 

Venez participer à des ateliers-concerts le mercredi 29 juillet 2020 à 15h et 16h à la Salle des Fêtes Bordeaux Grand Parc. Entrée gratuite sur réservation.

 

 

Immersions

Fresque chorale a cappella

 

Programme : 

Messe à double choeur de Frank Martin

Oeuvres chorales de G. Gabrieli, F. Schubert, H. Purcell, A. Bruckner et PI. Tchaïkovsky

 

Durée : 1h15

 

La Base sous-marine de Bordeaux, dont chaque alcôve révèle une imposante cathédrale de béton, inspire ici Raphaël Pichon pour y proposer une vaste fresque chorale a capella. Telle une invocation depuis les profondeurs, cette expérience sonore immersive éclate les 28 chanteurs du choeur de Pygmalion dans l'espace de l'une des alcôves, épaulée par la création lumière de Bertrand Couderc. 

 

A la Messe à double choeur de Frank Martin, compositeur méconnu du premier XX siècle, répondront de fascinants petits chefs d'oeuvre du répertoire choral européen, de la renaissance au XXème siècle. Une véritable odyssée sonore et sensorielle. 

 

Pygmalion, chœur

Raphaël Pichon, direction

Bertrand Couderc, création lumière

 

Avec le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller dans le cadre du programme Ensemble, enchantons l'été

 

 

 

 

 

Suivi de

 

Hildegarde von Bingen – Superpoze & Sabine Devieilhe

 

 

Religieuse mystique bénédictine, femme de lettres et compositrice, Hildegarde von Bingen (1098-1179) est une figure exceptionnelle dans l’histoire de la musique. Il nous reste de sa main plus de 70 chants sacrés et un drame liturgique « Le jeu des vertus ».

 

Ces litanies hypnotiques ne pouvaient que plaire à l’artiste électro Superpoze et à la soprano Sabine Devieilhe. Les deux artistes s’emparent de cette matière sonore avec jubilation pour nous offrir un moment totalement unique. À la croisée de trois univers (électro, chant lyrique et les compositions religieuses du XIIe siècle), sublimé par la mise en lumière de Bertrand Couderc, ce concert promet d’être exceptionnel à tous points de vue.

 

Durée : 30 minutes

 

 

TARIF :

Tarif plein : 25EUR

Tarif réduit* : 10EUR

Tarif Carte jeune** : 8EUR

 

 

 

 

*Etudiants, moins de 26 ans, chômeurs, RSA. Sur présentation d’un justificatif à l’entrée.

**Tarif accessible aux titulaires de la Carte jeune Bordeaux Métropole sur présentation de la carte à l'entrée.