PROGRAMME
Musicien de l’intime, Franz Schubert a laissé de nombreuses partitions inachevées, témoignages de son exigence artistique difficile à satisfaire. Silvia Costa et Raphaël Pichon imaginent un voyage psychique au cœur de son esthétique, révélatrice d’émotions poignantes.
Sur scène, un médecin légiste, face à sa propre disparition et son épouse, face à la douleur du deuil et de l’impossible oubli. La metteuse en scène Silvia Costa et le directeur musical Raphaël Pichon s’inspirent des opus du compositeur romantique Franz Schubert, inachevés ou réorchestrés, pour nous confronter à nos désirs et peurs les plus enfouis, au cours d’un parcours introspectif bouleversant. Alors qu’il entreprend la dissection de ses propres organes, le médecin, incarné par Stéphane Degout, pratique son autopsie morale et émotionnelle, celle à laquelle nous pousse la musique de Schubert. Une exploration intimiste de nos aspirations, de nos émerveillements passés, de nos rêves et de nos illusions, au travers des fantômes émanant de l’œuvre de Franz Schubert.
DISTRIBUTION
Stéphane Degout, L'Homme, celui qui ne parle pas
Siobhan Stagg, L'Amour, la voix qui appelle
Laurence Kilsby, L'Amitié, la voix qui guide
​
Pygmalion, chœur & orchestre
Chœur d'enfants, Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique
Raphaël Pichon, direction musicale
Silvia Costa, mise en scène et décors
Michele Taborelli, collaboration aux décors
Antonio Cuenca Ruiz, dramaturgie
Laura Dondoli, costumes
Marco Giusti, lumières
Jordan Gudefin, assistant musical
Laura Ketels, assistante mise en scène
Léonor Boyot-Gellibert, assistante costumes
​
Coproduction Opéra Comique, Opéra de Dijon
Décors réalisés par les ateliers de l’Opéra de Dijon